© 2018 - convoi exceptionnel 

Partout, mais pas pour très longtemps • Lancement de publication

Fondation d'entreprise Ricard • mercredi 3 octobre 2018, 19h

Du 3 au 11 juillet 2018 s’est tenue l’exposition "Partout, mais par pour très longtemps" au Centre d’échanges Perrache à Lyon. Organisée par le collectif convoi exceptionnel, créé sous l’impulsion de onze jeunes commissaires d’exposition issu·e·s du Master 2 « L’art contemporain et son exposition » de Sorbonne Université, elle s’accompagne d’une éditionconçue par Anaïs Chappelet et Charlotte Carletto, étudiantes en design graphique de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon sous la direction d'Alex Balgiu et Olivier Lebrun.

Convoi exceptionnel invite la communauté artistique et étudiante parisienne à la Fondation d'entreprise Ricard afin de découvrir le projet d’exposition ainsi que l’édition qui l’accompagne, à l’occasion d’une soirée de rencontres et de discussions entre les différent·e·s acteurs·rices du projet.

En plus du catalogue édité pour l’exposition et des outils de communication visuelle imaginés par les étudiant·e·s graphistes Marika Belle, Ana Brena, Elorah Connil, Marie Doz, Aurélie Massa et Simon Penard, un fanzine de l’exposition, réalisé par Timothée Villemur et rendu possible par le Crous de Paris, sera mis à disposition du public qui pourra, dans l’espace de ces pages, déambuler partout dans l’exposition et pour très longtemps.

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

 

19h >>> Ouverture des portes
19h30 >>> Introduction du partenariat entre Sorbonne Université et l’Ensba Lyon par Emmanuel Tibloux, Claire Le Restif et Isabelle Ewig
19h35 >>> Présentation du projet de "Partout, mais pas pour très longtemps" par convoi exceptionnel
19h40 >>> Lecture de Guillaume Seyller de son texte "Momentum", écrit pour le catalogue

INFORMATIONS PRATIQUES

Fondation d'entreprise Ricard

12 Rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris

Mercredi 3 octobre 2018 de 19h à 21h

Évènement Facebook 

Plus d'informations : contact@convoiexceptionnel.net

Cet évènement bénéficie du soutien de :